• Presentation

    Exposition

    imabari
    towel Japan

    R/Evolution dans l’art
    du linge de bain

  • imabari towel Japan, R/Evolution dans l’art du linge de bain
    Introduction

    imabari towel Japan, R/Evolution dans l’art du linge de bain

    Au sud du Japon, la région d’imabari développe depuis plus d’un siècle un linge de toilette hors pair aux propriétés spécifiques, un art-de-vivre à découvrir désormais en France. La pureté de l’eaudes rivières souterraines du Mont Takanawa influe sur la transformation du coton qu’ artisans et manufactures de la région développent savamment, associantcette eau rare à leur savoir-faire.

    À découvrir à Paris à l’Atelier Blancs Manteaux du 19 mai à fin juillet 2016, et en vernissage pendant le parcours off du Marais des D Day’s.

  • imabari, capitale japonaise du linge de toilette
    AU SUD DU JAPON

    imabari, capitale japonaise du linge de toilette

    Dans ce havre de nature, un climat tempéré et d’abondantes sources d’eau chargées de minéraux font de la région d’imabari le berceau du savoir-faire du linge de bain japonais.
    Sortie des sources du sud, l’eau vive de la région abreuve de ses bienfaits chaque étape de la production de ce savoir-faire. elle influence le brassage des fibres récoltées, la coloration éclatante et durable des collections, la variété de leurs tissages, les touchers inhabituels des serviettes et leur absorption remarquable.

    En coopération avec les artisans locaux et les manufactures de la région, imabari towel Japan invite à partager bien au delà du continent nippon le plaisir d’un linge sophistiqué confectionné avec soin. encore peu connue à l’étranger mais très célèbre au japon, imabari reste la région de référence du patrimoine des savoir-faire du linge de bain, sans concurrence à l’international.

  • Les collections imabari towel Japan, un nouvel usage du linge
    L’ART DU BAIN ET DU DESIGN

    Les collections imabari towel Japan, un nouvel usage du linge

    Le bain est un rituel et tout un art : plus qu’une détente, l’immersion permet au corps et à l’esprit de déconnecter, de se purifier…pour en ressortir ressourcé. dans les sources des onsen (bain thermal) ou chez soi, la toilette est une parenthèse intime venue de traditions spirituelles, un bien-être indispensable.

    Pour chaque moment et chaque goût, ces collections de linge de bain proposent une nouvelle approche des usages : des serviettes adaptées à toutes les occasions et aux habitudes de chacun, à choisir selon ses envies pour faire du bain un moment de plaisir.

    Comme de véritables collections mode, imabari towel japan conjugue un art-de-vivre délicat à la pureté du design, l’exigence de qualité et au respect de l’environnement…des collections de linge de bain sophistiquées, du quotidien jusqu’au spa.

    L’été une maille gaufrée plus fine, ou un modèle au contact frais novateur, des draps de bain pour peaux sensibles en coton organique ou à l’huile essentielle d’orange, des versions ultra-légère via l’extrême douceur d’un coton mature récolté à la main sans torsion, une version « nuage » à la douceur luxueuse et moelleuse pour se lover l’hiver…Même la longueur de pli est étudiée pour un effet graphique des plus harmonieux.
    Déclinées en blanc pur ou en coloris contemporains fixés par une technique spécifique, la variété de leurs tissages et textures, leur absorption remarquable et leur toucher délicat assurent une douceur intacte et durable aux collections.

  • Une belle sélection à découvrir en exposition-boutique à l’ Atelier Blancs Manteaux
    A PARIS

    Une belle sélection à découvrir en exposition-boutique à l’ Atelier Blancs Manteaux

    Invité à l’Atelier, le linge d’imabari est d’une étonnante légèreté unique au monde, riche de facultés d’absorption insoupçonnables, d’une douceur et d’un moelleux ultra- confort, des atouts naturels liés à l’eau des montagnes qui brasse sa production.
    Traditionellement utilisé au japon pour les soins du visage, le séchage des cheveux, l’enveloppement du corps, les collections sont aussi particulièrement adaptées à la peau sèche ou celle si délicate des bébés.

    De la salle de bains au spa ou à la salle de sport, en bord de mer ou de piscine, le linge d’imabari s’adapte à tous les lieux, aussi à l’aise dans l’univers de la beauté que dans celui de la décoration, se transformant en jeté de canapé, tapis de sol ou couverture dans ses plus grands formats.

    Au cœur du Marais, une sélection pointue de serviettes éponge développées à imabari (Sud Japon) sera présentée et vendue en collections éphémères dans le concept-store de l’Atelier, 6 à 350€, en 2 ou 3 formats, du 19 mai à la fin juillet.